jeudi 27 janvier 2011



Saint-Chinian se dote d’une nouvelle identité
Après avoir modernisé son identité visuelle, le Syndicat AOC Saint-Chinian se dote d’un nouvel univers graphique et refond entièrement son site.

Avec ce look chic et choc, l’appellation souhaite affirmer sa position de « grand vin » et humaniser son image.

C’est à Brain Factory que le Syndicat AOC Saint-Chinian a confié le soin de relooker l’image de l’appellation, dont la communication datait des années 1990. Après avoir stylisé le logo et créé un nouvel univers graphique à l’esprit raffiné, l’agence narbonnaise a entièrement repensé le site www.saint-chinian.com, qui présente un visage plus humain et une meilleure ergonomie. Il propose en outre un accès à la boutique en ligne de la Maison des vins de Saint-Chinian. En optant pour un habillage or et noir, le syndicat veut redorer l’image de l’appellation et affirmer son positionnement haut de gamme, sans pour autant négliger son identité et ses hommes. C’est l’autre parti pris de cette nouvelle communication qui joue aussi bien sur le côté humain que sur le côté décalé. Si elle est plus classique et rassurante quand elle met en scène l’emblématique mont Caroux ou ses vignerons sous forme de trombinoscope, elle est résolument impertinente avec ses trois affiches « chocs » aux signatures évocatrices : intense, voluptueux et somptueux (voir ci-contre). Le pari est réussi. Cette campagne fait parler d’elle.